Mon parcours

 « Passionnée par le monde aquatique depuis ma tendre enfance, c’est tout naturellement que je me suis dirigée, après 15 ans de compétition de natation, vers le métier d’Educateur Sportif des activités de la natation (BEESAN). 

Mon travail m’a permis de côtoyer différents publics (bébés, enfants, handicapés, personnes âgées, aquaphobes…) et de me construire personnellement et professionnellement à travers ces échanges et ces expériences humaines. 

Soif de voyage et de me nourrir de la culture aquatique étrangère, je décide de partir à l’aventure. Et c’est au cours de ces différents voyages que j’ai eu l’occasion de découvrir des médecines naturelles ancestrales, globales, efficaces et complémentaires à la médecine allopathique. 

Ma vision de la santé s’en est trouvée totalement changée : des solutions et techniques naturelles existent afin d’améliorer sa santé ! 

Quelle découverte pour une personne comme moi, toujours malade petite et suivant le parcours médical classique ! 

Ceci m’a amenée à penser ma santé différemment. 

J’ai découvert la Naturopathie, et j’ai commencé à en appliquer les principes directeurs sur moi même. De ce travail devenu passion, en est ressorti une révélation : en faire bénéficier toute personne désireuse de retrouver un état d’équilibre vital. 

Ainsi, j’ai entrepris une formation de Naturopathe-Iridologue au sein du Collège de Naturopathie Rénovée André Lafon : une formation de qualité qui m’a permis de plonger dans le monde des thérapies alternatives et d’en découvrir tous leurs aspects. 

Après obtention de mon diplôme, j’ouvre enfin mon cabinet et c’est de façon passionnée et enjouée que je reçois en consultation. 

L’année suivante, ma vie prend un autre tournant : après recueil d’un chat, je commence à souffrir d’allergies et d’intolérances alimentaires, environnementales et de contact sévères. Ma vie bascule : je ne peux plus rien manger, toucher sans déclencher des crises d’urticaire géantes m’amenant à des démangeaisons au sang et à une défiguration totale. 

Ma féminité en est touchée, ma vie sociale aussi, ne pouvant plus partager un repas entre amis sans déclencher une crise d’urticaire. Mon sommeil s’en trouve dégradé par les démangeaisons nocturnes, je perds beaucoup de poids, je m’affaiblie. Je suis désemparée : la médecine, la Naturopathie et autres techniques naturelles n’ont pas de solutions pour moi. 

J’entends parler d’une technique de désensibilisation par un patient de mon mari. Après quelques traitements avec un praticien, des améliorations relatives se font sentir. 

Je décide alors de me former à cette technique afin de continuer le travail. 

Mais mes crises sont toujours présentes et augmentent même ! Je repars dans une spirale infernale… 

Face aux limites de cette technique et aux résultats bien trop partiels, je décide de la repenser totalement. Mes nombreuses heures de recherche, d’étude du mécanisme physiologique humain, d’auto-traitements ainsi que l'aide de mon compagnon Olivier BELLOC me permettront de guérir définitivement… et de donner naissance par cette collaboration à la Méthode Quantico®

Et c’est cette Méthode que nous vous proposons aujourd’hui : une méthode de traitement qui en s’attaquant aux causes multifactorielles de perturbation de votre terrain, va permettre de le restaurer en douceur!"

2017 : Formation prise en charge en oncologie

2016 : Formation prise en charge de l'auto-immunité

2014 : Formation NAET (Institut Européén)

2013 : Formation Déprogrammation des Mémoires Lésionnelles (Méthode Dé.Mé.Lés. de Françoise Bouquet)

2011 : Formation de Naturopathie-Iridologie (CNR André Lafon)

2006 : BEESAN (CREPS Talence) spécialisation prise en charge de l' handicap et des activités péri-natales

Nous contacter

Quantico

60, chemin de Lagroune

40150 Angresse

         06.59.11.21.22 / 06.73.02.28.78

         contact@methode-quantico.fr

  • Facebook Méthode Quantico

Copyright@2020 Méthode Quantico®

Le présent site internet est la propriété intellectuelle de Mr Olivier Belloc et Mme Julie Bourron. Toute reproduction ou imitation fera l'objet de poursuites civiles ou pénales.